Etranger

Des livraisons par ballon dirigeable !


La nouvelle semble sortie d’un film de science-fiction : la société LTA Aerostructures envisage d’effectuer des livraisons dans les provinces du Grand Nord du Canada par ballon dirigeable dès 2019.

Les territoires autochtones du Grand Nord sont difficilement accessibles par la route ou par avion, la région étant dépourvue de routes et d’autres infrastructures de transport. L’entreprise LTA Aerostructures a imaginé une solution inattendue pour apporter une solution à ces difficultés : assurer des livraisons de fret en ballon dirigeable ! La société, implantée au Québec depuis 2014, envisage de construire 200 ballons dirigeables d’ici l’année 2019. Ceux-ci pourraient transporter jusqu’à 70 tonnes de fret. Plus écologique et économique que l’avion ou l’hélicoptère, cette solution a séduit le gouvernement canadien, qui a investi dans LTA Aerostructures.

Avec ces dirigeables cargos, LTA Aerostructures envisage d’assurer l’évacuation de ressources stratégiques pour des compagnies minières, pétrolières et gazières. Elle se propose également de livrer des… maisons en kit immédiatement habitables et déjà équipées d’appareils ménagers et électroniques !
eco-jonction juin 2016

 

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et gratuite d’eco-jonction.com en cliquant ici

Comments are closed.