Produits

Produits et services eco-responsables

Une palette pour sauver la couche d’ozone

D’un poids de 3,5 kg, composée de papier recyclé et donc 100 % recyclable, la palette Kaypal MR de DS Smith Packaging est une alternative à l’utilisation de la classique palette en bois de 23 kg. Plus fine et plus légère qu’une palette classique, elle permet ainsi d’optimiser le remplissage des camions. Préparée dans un établissement d’insertion pour le travail des personnes en situation de handicap, cette palette est également plus maniable qu’une palette en bois. Elle facilite ainsi la manutention et réduit la pénibilité du travail des opérateurs en entrepôts. Première palette carton réutilisable (jusqu’à quatre fois) et recyclable en Europe, celle-ci a été fabriquée à la demande d’Unilever, qui estime que cette innovation devrait lui permettre d’économiser 50 tonnes de CO2 par an.
eco-jonction juillet 2013

 

Les biofibrilles, un nouveau biomatériau UPM

UPM vient d’annoncer la création d’un nouveau biomatériau, les biofibrilles, développées en collaboration avec la société Ashland Inc. à partir de fibres de bois issues de forêts gérées durablement. Les applications industrielles sont multiples : les biofibrilles peuvent être utilisées pour améliorer la qualité et la performance d’un grand nombre de produits en polymère (par exemple, pour les matériaux dédiées au revêtement et à la construction de maisons ou de voitures) ou pour remplacer certains produits utilisés dans le cadre de la fabrication de papier ou de produits d’emballage. En raison de ses fortes qualités d’étanchéité au gaz, ce nouveau biomatériau pourra également être utilisé pour développer des solutions d’extraction gazière.
eco-jonction juillet 2013

 

Offrez un baobab à vos clients

Envie d’un peu d’exotisme ? Promoseeds, spécialisé dans les cadeaux publicitaires végétaux, commercialise des pousses de baobab. Le dos de l’étiquette décrivant la méthode de culture est entièrement personnalisable aux couleurs de votre entreprise. Mieux : pour chaque pousse achetée, un arbre est planté au sud de Dakar, au Sénégal. Parfait pour faire bonne impression auprès de futurs clients en véhiculant un message écologique fort !
plus d’info sur www.promoseeds.fr
eco-jonction juillet 2013

 

Le crowfunding devient ecolo

Le crowdfunding a le vent en poupe. Kisskissbankbank, Indiegogo, Kickstarter, Ulule : les plateformes dédiées au financement participatif se multiplient. Le site Ecobole.fr s’est lancé sur ce créneau en mars 2013. Sa particularité : il est plus spécifiquement dédié aux projets solidaires et écologiques. Parmi les projets actuellement en phase de collecte de financements, on compte l’association IDAPI (qui veille à la sauvegarde des abeilles), un projet de livre sur la culture du plancton ou encore une création d’une ferme dans la Nièvre. Le créateur du site vient lui-même de lancer une campagne de levée de fonds pour Ecobole.fr afin de permettre au site de continuer à se développer !
plus d’info sur www.ecobole.fr
eco-jonction juillet 2013

 

 

Comments are closed.