Produits

Produits et services innovants

Une fourchette intelligente

Surveiller son alimentation grâce à une fourchette intelligente : gadget vous dites ? Pas du tout ! Loin d’être une lubie de technophile, la fourchette 10S Fork de Slow Control est déjà utilisée pour de nombreux usages médicaux. Concrètement, la fourchette vibre et clignote lorsque vous mangez trop vite ou lorsque vous prenez de trop grosses bouchées. Les informations recueillies sont ensuite transmises par Bluetooth à l’application pour smartphone Slow Control. Celle-ci vous permet d’analyser vos habitudes alimentaires pour les corriger. Très efficace dans le cadre de régimes, cette fourchette s’avère également utile pour réduire les risques de développement de troubles cardio-métaboliques et notamment d’hypertension, hyper cholestérolémie et diabète de type 2, favorisés par le fait de manger trop vite !
Plus d’informations sur le site de SlowControl.
eco-jonction juin 2016

 

Quand les ondes wifi se transforment en électricité

Rien ne se perd, tout se transforme : la société britannique Drayson Technologies, créée par l’ex-ministre anglais des Sciences Paul Drayson, a imaginé une solution pour transformer les ondes GSM, wifi, 2, 3 ou 4G en électricité ! N’espérez pas pour autant alimenter ainsi un ordinateur ou une machine à laver par exemple !  Détecteurs de fumée, capteurs de mouvement ou d’humidité, caméras de surveillance : l’énergie générée permettrait en revanche d’approvisionner en énergie tous les objets peu énergivores de la maison connectée.
Plus d’informations sur le site de FreeVolt.
eco-jonction juin 2016

 

 

 

Une poubelle révolutionnaire

Vous êtes-vous déjà demandé dans quelle poubelle jeter un emballage ? Fini le casse-tête du tri sélectif avec Eugène, une poubelle connectée nouvelle génération développée par la société Uzer. Scannez vos produits au moment de les jeter. Eugène reconnaît vos produits et vous indique comment bien les trier. Des capteurs de poids intégrés mesurent votre production de déchets et calculent votre taux de recyclage. Mieux : vous pouvez également racheter en ligne les produits que vous venez de jeter ! Actuellement en phase de fabrication, les premiers modèles devraient être disponibles d’ici le début de l’année prochaine.
Plus d’informations sur le site d’Uzer.
eco-jonction juin 2016

Comments are closed.