Produits

Produits et services innovants

Une imprimante de poche

Imaginez une imprimante si petite que vous pourriez l’emporter partout, en rendez-vous, en voyage d’affaires, en la glissant simplement dans votre sac… ou même votre poche. Cette imprimante existe : elle a été développé par les équipes de ZUtA Labs. Cette imprimante-robot miniature, de 10 cm de diamètre, imprime en se déplaçant sur une feuille de papier blanche grâce à des roues omnidirectionnelles. D’un poids de 300 g, elle peut imprimer jusqu’à 1,2 page par minute. Elle dispose d’une autonomie d’une heure et se recharge en trois heures. Pour imprimer une page, il suffit de lui envoyer un document en Bluetooth via un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile. Uniquement disponible pour des impressions en noir et blanc, cette imprimante a vu le jour grâce à un financement participatif via la plateforme Kickstarter. Rendez-vous sur le site de ZUtA Labs pour être tenu au courant de son lancement officiel.
eco-jonction octobre 2014

 

Vous êtes plutôt agenda papier ou électronique ?

Quand il s’agit d’agendas, deux catégories de personnes s’opposent traditionnellement : les nostalgiques du papier, adeptes du classique agenda papier, et les connectés, qui sont passés depuis de nombreuses années au tout numérique. Aujourd’hui, plus besoin de choisir entre agenda papier et agenda électronique, grâce à la nouvelle gamme d’agendas Evernote par Moleskine. La célèbre ligne de carnets s’est associée au logiciel Evernote pour proposer un nouvel outil d’organisation de votre planning. Au quotidien, vous utilisez votre carnet comme un agenda classique, en y notant vos rendez-vous et des notes. Il vous suffit ensuite de cocher la case face à la date de votre rendez-vous pour recevoir une notification sur votre téléphone ou par e-mail à la date prévue. Grâce aux étiquettes fournies avec votre agenda, vous pouvez également attribuer des catégories à vos notes que vous pourrez ensuite retrouver dans l’arborescence de l’application sur votre téléphone.
Plus d’informations sur http://moleskine.com/evernote.
eco-jonction octobre 2014

 

Secouez-la !

Selon des chiffres de l’Ademe, 600 millions de piles sont vendues chaque année en France. Parmi elles, seulement 20% sont recyclées, alors qu’il s’agit d’un produit hautement polluant. Face à cette problématique écologique, des ingénieurs français ont trouvé la parade : ils ont conçu une pile, qui peut se recharger à l’infini… en la secouant pendant trois secondes ! Conçue pour tous les usages ne nécessitant pas de l’énergie sur une longue durée, cette pile est tout à fait adaptée pour alimenter une lampe de poche ou une télécommande par exemple. Vendue au prix de 7,50 euros, la pile Pilo est déjà disponible en précommande sur le site de son constructeur.
eco-jonction octobre 2014

 

Un pic de technologie

La vénérable maison Montblanc vit avec son temps ! Elle vient de lancer un stylet, utilisable avec n’importe quel tablette ou téléphone portable. La marque a adapté sa gamme Starwalker pour en proposer une déclinaison en stylet, permettant d’écrire et de dessiner sur un écran tactile. Ce stylet e-Starwalker peut également laisser la place à un stylo-bille roller classique ou à un feutre fin, grâce à la recharge fournie. Côté prix, Montblanc reste sur un segment (très) haut de gamme avec ces nouveaux outils d’écriture : comptez 480 euros pour une déclinaison en résine noir et 860 euros pour la version en acier fin poli.
Plus d’informations sur le site de Montblanc.
eco-jonction octobre 2014

 

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et gratuite d’eco-jonction.com en cliquant ici

Comments are closed.