Produits

Produits et services innovants

Un potager pour cultiver ses relations au bureau

Resserrer les liens entre les salariés et améliorer la qualité de vie au bureau grâce à… un potager ! Il fallait y penser. Basilic citron, coriandre, persil, moutarde : Ciel, Mon Radis installe des kits potagers dans les bureaux des entreprises pour fédérer les employés autour de la culture de plantes aromatiques originales et bios. Assemblé en cinq minutes, sans clous ni vis et fabriqué en Lozère, le module design s’intègre harmonieusement dans les environnements de bureau. Un mois après l’installation vient le temps de la récolte ! L’occasion d’organiser un déjeuner ou un apéritif convivial, lors duquel vos plantes aromatiques seront les stars des plats ou des cocktails.
Plus d’information sur www.cielmonradis.com.
eco-jonction avril 2015

 

 

 

Un nouveau véhicule utilitaire électrique

Créateur du célèbre Montmartrobus, le minibus électrique qui sillonne les rues de Montmartre, le Groupe Gruau innove de nouveau en proposant une deuxième génération de véhicules utilitaires répondant aux besoins de transport et de livraison propres en ville. Le groupe a développé sa propre chaîne de traction pour cette nouvelle déclinaison de son utilitaire Electron, baptisée Electron II. Disposant d’une puissance maximum de 90kW (62kW en continu), cet utilitaire offre des prestations dynamiques similaires à un véhicule thermique 130 CV. Son moteur électrique à haute performance, puissant et très compact, s’adapte aux véhicules utilitaires de 3,5 tonnes de marques constructeurs différentes. Le véhicule est 100% configurable à tous les métiers, à toutes les utilisations qu’il s’agisse de transport de personnes (de 3 à 9 passagers) ou de marchandises (de 8 à 22 m3).
Plus d’information sur le site du Groupe Gruau.
eco-jonction avril 2015

 

 

Recyclez gratuitement votre mobilier professionnel

D’ici 2017, les pouvoirs publics souhaitent recycler 75% du mobilier à usage professionnel. Pour atteindre cet objectif ambitieux, une éco-contribution a été mise en place sur le mobilier professionnel afin de financer son recyclage. Agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Valdelia organise depuis 2013 cette filière de gestion du mobilier professionnel en fin de vie. Vous souhaitez vous débarrasser de meubles représentant moins de 2,4 tonnes et 20m3 ? Contactez directement votre fournisseur de meubles, qui dispose d’une prestation de collecte permettant ensuite la remise des déchets à Valdelia. Vous disposez d’un lot représentant plus de 2,4 tonnes et 20m3 ? Valdelia met gratuitement à votre disposition un conteneur en pied d’immeuble. Une fois les meubles entreposés dans ce conteneur (par vos soins), Valdelia se charge de les transporter, de les trier et de les traiter.
Plus d’information sur le site de Valdelia.
eco-jonction avril 2015

 

 

Une tablette française pour scanner instantanément ses croquis papier

La start-up grenobloise iSkin a développé la solution iSketchnote permettant de numériser en temps réel des croquis, notes ou dessins réalisés sur papier avec un crayon dénué d’électronique. Pour cela, il suffit de disposer son support d’écriture (feuille de papier classique ou bloc-notes) directement sur la surface d’écriture appelée “Slate” puis de dessiner avec le crayon fourni. Vos croquis et notes sont immédiatement transférés au format vectoriel sur votre iPad ou sur un ordinateur. Contrairement à de nombreuses solutions utilisées sur le marché, le stylo fourni est dénié d’électronique et fonctionne grâce à une cartouche d’encre. Prochainement, iSkin devrait d’ailleurs proposer une plus large gamme d’outils d’écriture pour varier les plaisirs : porte-mine, feutres, pinceaux de calligraphie…
Plus d’information sur le site d’iSketchnote.
eco-jonction avril 2015

Comments are closed.