Produits

Produits et services eco-responsables

Des enveloppes plus écologiques pour le routage

GPV vient de lancer Envel’Matic Flat, une enveloppe blanche dédiée aux mises sous pli automatiques de 75 g/m3. Grâce à son faible grammage, elle permet de réduire les frais d’affranchissement et l’impact environnemental des routages. Par ailleurs, ce nouveau modèle, disponible aux formats C6/C5 et C5 ou sur mesure, offre une parfaite tenue en machine et une meilleure planéité que les produits de 80 g/m3, ce qui facilite la gestion d’un très grand nombre d’envois.
plus d’info en cliquant ici 
eco-jonction septembre 2013

Des économies d’énergie lumineuses !

L’éclairage représente près de 30% de la consommation électrique des bâtiments, et est en passe de devenir le principal poste de consommation dans les bâtiments tertiaires, en dehors de la bureautique. L’éclairage est donc aujourd’hui l’un des principaux leviers pour réaliser des économies d’énergie dans les bâtiments. Forte de ce constat, la marque Regent a développé une gamme de produits d’éclairage de bureau offrant une réduction de la consommation électrique d’environ 60%. Le TWEAK CLD LED existe en 2 technologies : 2 x 28w / 4 x 28x en fluorescentes compactes ou 46w / 92w en LEDS. Doté également d’une détection de présence et de luminosité, ce lampadaire répond ainsi aux impératifs d’économies d’énergie.
plus d’info en cliquant ici 
eco-jonction septembre 2013

Une voiture électrique “made in France” à petit prix

Fabriqués en France, à Cerizay dans les Deux-Sèvres, les véhicules électriques de Mia Electric ont le vent en poupe. Numéro 5 des ventes de véhicules électriques en France, la marque mise sur un positionnement design et des petits prix pour démocratiser “l’électro-mobilité”. Mia vient ainsi de mettre sur le marché Mia Cadabra, une série limitée de 500 véhicules 3 places entièrement personnalisables, offrant 480 combinaisons extérieures possibles. Son prix : à partir de 9 786 euros TTC (bonus écologique réduit).
Plus d’info www.mia-voiture-electrique.com
eco-jonction septembre 2013

Une recherche sur internet peut contribuer à la reforestation de l’Amazonie

Et si un geste aussi simple et quotidien que d’utiliser un moteur de recherche sur Internet vous permettait de faire une bonne action pour l’environnement ? C’est le credo dEcosia, une start-up berlinoise ayant élaboré un moteur de recherche qui reverse une partie de ses revenus pour préserver la forêt amazonienne. Le principe : comme tous les moteurs de recherche, Ecosia dispose de liens sponsorisés et de publicités, lui permettant de générer un chiffre d’affaires tout en offrant un service gratuit. 80% des bénéfices réalisés sont par la suite donnés à l’association brésilienne The Nature Conservancy et son action “Plant A Billion Trees”. Les recherches d’Ecosia sont générées grâce à un partenariat avec Bing et Yahoo, ainsi que via son propre programme. L’onglet Google ne permet pas de participer à l’action de reforestation mais assure une navigation à un taux neutre de carbone avec les résultats de Google. A ce jour, l’initiative a déjà permis de replanter plus de 30 000 arbres !
eco-jonction septembre 2013

Comments are closed.