Produits

spécial véhicules électriques

Un scooter électrique made in France 

L’Artelec 670 est un scooter électrique équivalent 125cc, très confortable et maniable. Disposant d’un moteur électrique 6000W (10 000W en crête), il bénéficie d’une autonomie de 75 à 120 km. Disposant de lignes épurées très citadines, il peut atteindre une vitesse maximum de 100 km/h, Le chargeur (6 Ah), intégré au véhicule, permet de réaliser une recharge complète en huit heures. Conçu et assemblé en France, ce scooter électrique est le fruit d’une collaboration européenne : les parties mécaniques sont fabriquées à Carros dans les Alpes-Maritimes, le châssis et le carénage sont l’œuvre d’un designer automobile italien en partenariat avec un constructeur deux roues grec et les batteries sont fournies par un industriel allemand.
Plus d’informations sur www.eccity-motocycles.com
eco-jonction novembre 2014

 

Un bus électrique à autonomie illimitée

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur vient de présenter son nouveau bus électrique à autonomie illimitée. Destiné à rallier les terminaux 1 et 2 de l’aéroport, il dispose d’un système de recharge ultra-rapide dit “à biberonnage”, permettant l’économie de 43 tonnes de CO2 et la suppression totale des particules fines. A chaque arrêt, un bras télescopique situé sur le toit du bus vient se connecter automatiquement à un poteau, alimenté en électricité. Le temps que les passagers montent à bord, la batterie du véhicule se recharge pendant une vingtaine de secondes, soit l’énergie suffisante pour lui permettre rejoindre l’arrêt suivant. En cas de besoin, les packs batteries installés sur le toit du véhicule peuvent prendre le relais et assurer de nombreux kilomètres supplémentaires. Subventionnée par l’Ademe et soutenue par Transdev, cette expérimentation devrait être suivie de près par de nombreuses collectivités locales, soucieuses de développer des modes de transport alternatifs.
eco-jonction novembre 2014

Une application pour localiser les bornes de recharge

Grâce à ChargeMap, repérez facilement les bornes et points de recharge publics pour votre véhicule électrique. Cette application mobile gratuite, disponible sur iOS et Android, recence plus de 60 000 prises en France et dans le monde. Chaque utilisateur a également la possibilité de contribuer en ajoutant ou en modifiant un point de charge, permettant ainsi de délivrer une information la plus à jour possible. Vous pouvez également retrouver l’ensemble des points de recharge sur une carte interactive directement sur le site de ChargeMap.
eco-jonction novembre 2014

 

 

 

Un kit d’hybridation pour véhicules citadins

Distinguée à l’occasion du 16e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, Green-Tech Engineering a développé un kit d’hybridation destiné aux véhicules citadins. Adaptable à tout type de véhicule, de la citadine à l’utilitaire, ce produit permet d’optimiser le rendement énergétique du moteur thermique d’origine (essence ou diesel). Le système repose sur le principe d’un groupe électrogène via la récupération optimisée d’énergie au freinage. La combinaison choisie permet, pour une petite citadine, une consommation en ville inférieure à 1,5 l/100 km, soit moins de 27 g de CO2/km. Les premiers essais, réalisés en partenariat avec des constructeurs, viennent de démarrer, pour une commercialisation prévue en 2016 (pour les utilitaires) et en 2017 (pour les véhicules légers).
eco-jonction novembre 2014

Comments are closed.